Les engagements qualités
Le SPASAD Le Lien, dans la continuité des démarches des deux associations, est engagé dans une démarche qualité. Nos objectifs :
- Respecter la personne et son environnement dans une intervention individualisée,
- Protéger le bénéficiaire en désignant un référent pour chaque prise en charge,
- Soutenir les intervenants en optimisant les conditions de travail et en renforçant ses compétences.
- Garantir la qualité de l’accueil réalisé au siège, par téléphone, ou à domicile,
- Analyser la demande, évaluer finement les besoins et proposer une prise en charge
adaptée.
- S’assurer de la satisfaction des personnes prises en charge par le service, et le respect de leurs droits,
- Accroitre le niveau de qualité préexistante de son service, en optimisant la coordination des différents intervenants au sein du domicile,
- Assurer la continuité de service,
- Répondre et prendre en compte toutes les réclamations,
- Participer à une prévention active des risques liés à la vulnérabilité des personnes accompagnées.
- Garantir de bonnes conditions d’exercice professionnel à tous ses intervenants,
- Proposer des formations pour améliorer la qualité du service,
- Respecter la réglementation en vigueur, le droit du travail, la convention collective.