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Les étapes de prise en charge

Le SPASAD regroupe les différents services :

Aide à domicile (SAAD), Soins à domicile (SSIAD), Equipe Spécialisée Alzheimer (ESAD) et Prévention des risques (ESPR).

Découvrez les étapes de prise en charge communes aux différents services.

1ère ETAPE

Contact du service par la personne, la famille, le médecin, un service social

2ème ETAPE

Première rencontre avec la personne et/ou l’aidant à son domicile (ou en service hospitalier).

1

Présentation du service et de son fonctionnement

2

Evaluation des besoins et échanges sur le projet individuel d’accompagnement.

Pour l’ESAD, réalisation des bilans ergo thérapeutique et psychomoteur à domicile (2 rendez-vous distincts)

3

Constitution du dossier de la personne (Prescription médicale, plan APA, prescription mutuelle, grille GIR, dernière attestation d’ouverture des droits à l’assurance maladie)

3ème ETAPE

Pour le SAAD*, établissement d’un devis de l’intervention (si pas de prise en charge APA, mutuelle)

4ème ETAPE

Elaboration préparatoire projet individuel personnalisé (PIA)
Organisation de l’intervention

5ème ETAPE


→ Présentation pour proposition du projet individuel personnalisé (PIA)

→ Validation avec la personne / la famille

→ Proposition du document d’expression et participation de la personne accompagnée

→ Signature du contrat de prise en charge

→ Mise en place du cahier de transmission

6ème ETAPE

Réalisation de la prise en charge dans le respect du projet individuel d’accompagnement (PIA)

→ Interventions à votre domicile
→ Réévaluation des besoins au moins une fois par an

Possibilité d’interventions spécifiques pour
la prévention des risques de la perte d’autonomie