04 67 52 18 18 SSIAD/04 67 52 82 00 SAAD spasad@associationlelien.fr
08:00-17:00

L'aide à domicile

LE LIEN SERVICES – SAAD

L’Association Le Lien Services a été créée en mai 1993 à la suite des lois encadrant « les emplois familiaux » et l’aide à la personne. Elle est rapidement devenue complémentaire de sa grande sœur, Le lien SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile) qui était déjà une référence. Gage de qualité dans l’action, Le Lien Services est autorisé conformément aux dispositions de la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.

Le Lien Services, c’est avant tout, une équipe composée de professionnels où rigueur et dynamisme sont les clés d’un travail efficace, parfaitement intégré dans l’environnement social et médico-social départemental et favorisant une intervention fruit de partenariats forts et constructifs.

Le Lien Services a pour but de faciliter la vie à domicile :

• Des personnes en perte d’autonomie,
  • Des familles ayant besoin d’une aide spécifique
  • De tout adhérent qui le souhaite, par la mise en place d’actions et de services tels que : l’aide à domicile, le maintien à domicile, les services aux personnes sous forme mandataire et prestataire,
  • En dispensant des prestations prises en charge par l’état ou les organismes de sécurité sociale,
  • En coordonnant et coopérant avec d’autres associations ou service social ou médico-social, notamment les Services de Soins Infirmiers à Domicile et en incorporant le schéma gérontologique départemental par la mise en place de partenariat avec les CLIC.
  • En mettant en place un service d’aide et de garde à domicile pour les particuliers employeurs en privilégiant le libre choix de la personne aidée.

Nous portons une attention particulière au respect des droits et des libertés des personnes selon les principes énoncés dans la « Charte des droits et libertés de la personne accueillie ». Nous sommes adhérents à la fédération UNA

LES SERVICES EN BREF

• L’aide aux déplacements intérieurs et extérieurs

Sorties, promenades…