L'accompagnement au quotidien

25.60€/H

Chèque Liberté

30.51€/H

Pour tout déplacement à la demande du bénéficiaire une indemnité de

0.38 euros du kilomètre sera demandée.

AUTRES TARIFS

Petits travaux de bricolage, de jardinage et aide à l’informatique :

Tarif horaire unique : 38€ par heure soit 19 euros après déduction fiscale*.
Dégressif en fonction du nombre d’heures. Devis gratuit à la demande.

* Déduction fiscale :
L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne dans la limite de 12 000 € par an. Des majorations du plafond annuel de dépenses (jusqu’à 20 000 euros maximum) peuvent intervenir en fonction du nombre d’enfants à charge, de la présence d’enfants handicapés, d’ascendants vivant au domicile du déclarant… (article 199 sexdecies du code général des impôts).

Ce plafond est applicable pour toutes les activités de services à la personne, sauf pour :

• Le petit jardinage à domicile : plafond limité à 5 000 €,
  • L’assistance informatique et internet : plafond limité à 3 000 €,
  • Le petit bricolage : plafond limité à 500 € (une intervention ne peut dépasser 2 heures).

L’adhésion

Ayant le statut associatif, nous demandons à chaque usager du Lien Services de payer une adhésion annuelle qui s’élève à 3.05 € ainsi qu’une assurance annuelle de 4 € (couvrant les risques matériels et immatériels pouvant être causés par un intervenant à domicile).

Modalités de facturation

La note de frais correspondant aux heures effectuées est établie dès réception de la feuille de présence et envoyée à votre domicile. Celle-ci tient compte de la participation du prescripteur financeur, s’il y a lieu.

Les aides financières possibles

Selon votre situation, les frais d’intervention à domicile peuvent être pris en charge totalement ou en partie par un organisme financeur : conseil départemental, CARSAT, CPAM, mutuelles, caisses de retraite.
Ces organismes fixent les barèmes de leur participation financière et la durée de la prise en charge pour certains. Les prestations ne peuvent débuter qu’après accord du prescripteur qui les financent. En cas de dépassement des heures d’interventions par rapport à la prise en charge, vous serez redevable de la totalité des frais d’intervention.

CARSAT :
– ARDH : Aide au retour après une hospitalisation,
– Aide aux aidants,
– Plan d’aide Personnalisé
29 Cours Gambetta – CS 49001 MONTPELLIER
Téléphone: 3960

Conseil départemental de l’Hérault :
Allocation Personnalisée Autonomie financée par le conseil départemental de l’Hérault,
– 1000, rue d’Alco à MONTPELLIER
– 04 67 67 67 67